SHAM5748-nb

Ce vendredi  fut spécial à plus d’un titre… Open Music organisait, pour la 1ère fois, un concert à Bas-Warneton en la salle « Du côté de chez nous ». Ce fut également, pour les invités d’Open Music, Fabrizio Graceffa et son Band, le 1er concert d’une longue tournée dans le cadre de « Jazz Tour ».

Plus de 130 personnes se sont réunies pour écouter le Jazz Man guitariste belge Fabrizio Graceffa lequel, pour l’occasion, s’est entouré de Jean-Paul Estievenart à la trompette, Nicolas Kummert au saxo, Edouard Wallyn au trombone, Teun Verbruggen à la batterie et Boris Schmidt à la contrebasse. Et oui, rien que ça !

Le concert affichait déjà Sold Out depuis plus de 15 jours et, après l’avoir écouté, nous savons pourquoi. Ce fut du pur bonheur que d’écouter ces 6 artistes de (très très) grand talent. La musique de Fabrizio Graceffa se veut libre, ouverte et empreinte de tradition, c’est lui-même qui le dit. Nous avons d’ailleurs pu le constater. De nombreux morceaux furent joués à 6 en toute harmonie tandis que chacun, individuellement, exprimait sa personnalité par des solos exceptionnels.

Le public ne put qu’être emporté dans un univers bien particulier qui l’emmenât dans une symbiose avec les artistes.

Beaucoup l’ont déjà dit, le public d’Open Music est l’un des meilleurs. Fabrizio n’a d’ailleurs pas manqué de le remarquer et de l’exprimer, précisant qu’avec de tels passionnés, le sextet ne joue pas de la même manière que dans les grandes salles. Eh oui, la proximité que peut entretenir le public avec les artistes est et reste un Must d’Open Music.

Cette soirée n’aurait pu être aussi parfaite sans tout le travail accompli par les bénévoles de l’association ainsi que de l’hôte du soir, Anne qu’Open Music remercie chaleureusement.

Voici quelques photos de cette soirée : 

Photos Open Music – Fabrizio Graceffa Band et, en primeur, un morceau inédit que vous pouvez écouter ici : Video Fabrizio Graceffa Band

Le prochain concert se déroulera à Ploegsteert en la salle du café « Chez Mononk » le 24 novembre prochain, ce sera l’Open Blues Night. Y participeront Paul Lamb & the kingsnakes, et Guy Verlinde. Attention, les concerts affichent régulièrement Sold Out et le nombre de places est limité à 230.  N’hésitez donc pas à réserver vos places en prévente : 15 €

ou sur place, le soir même : 20 €.