Open Music veut permettre aux musiciens de notre région de s'exprimer.

Le 24 février dernier, il s'agissait de musique baroque servie par Jean-Claude STRICANNE au clavecin et par Jean GOEMAERE aux flûtes, avec, entre les pièces, une intervention de Sylvie VERBEKE autour des fables de La Fontaine.

SHAM4380 (Copier)Open Music est un club de Jazz, pourquoi alors organiser un concert de musique baroque? Qu'on ne s'y trompe pas, il y a de nombreux liens entre le Jazz et la musique baroque.

Un musicien de musique baroque est très proche d’un musicien de jazz sur différents aspects, tant dans son mode de fonctionnement comme dans la vision qu’il avait de la musique. Les musiciens de cette époque étaient capables d’improviser et ils étaient aussi compositeurs. Ils écrivaient, non pas pour concevoir la plus belle musique du monde pour le futur, mais juste pour jouer à diverses occasions avec d’autres personnes, exactement comme nous le faisons aujourd’hui dans le jazz.

Les mélomanes en sont bien conscients. En effet, le concert a fait Sold Out. Une salle pleine à craquer pour ce concert particulier.

Les convives ont, comme toujours, pu profiter de la formule repas-concert, formule dans laquelle une personnalité de la région est également mise à l'honneur. Ce vendredi, ce fut la boucherie Bonte. Dominique & Rita Bonte-Verfaillie nous ont préparé leur hochepot cominois qui a été unanimement apprécié. Merci à eux pour cet excellent repas.

SHAM4354 (Copier)

Le prochain concert de l'association aura lieu le 17 mars prochain avec Didier Laloy et Kathy Adam, toujours au Musée de la Brasserie de Warneton. N'hésitez pas à réserver vos places : https://www.openmusicjazzclub.be/tickets/contact/

Voici quelques photos souvenir de la soirée : https://goo.gl/photos/jBM9hanAFLfFizkMA