SHAM4342 (Copier)

 Ce vendredi 27/01, Sold Out, tant pour les repas que pour le concert. Rien d'étonnant, il ne pouvait en être autrement avec Les Violons de Bruxelles qui étaient reçus dans un tout nouveau décor au Musée de la Brasserie de Warneton et qui ont littéralement conquis l'entièreté de l'assemblée dès les toutes premières minutes.

Nouvelle formule pour l'Open Music qui organisait pour la première fois un concert au Musée de la Brasserie à Warneton dans lequel le public a pu savourer un délicieux repas préparé et servi par Christophe Merlevede de l'Ecailler à Comines ( http://www.ecailler-comines.be/) avant de rejoindre la partie avant de la salle pour voir le concert.

Aaaahhhh, ces Violons de Bruxelles .... Ce sont Tcha Limberger au violon et au chant, Renaud Crols au violon, Alexandre Tripodi à l'alto, Renaud Dardenne à la guitare, Sam Gerstmans à la contrebasse. Ces cinq gaillards sont déconcertants, déconcertants de joie, de bonne humeur, d'humour, de simplicité et surtout ... de virtuosité.

SHAM4327 (Copier)

Le Swing Manouche était bien présent et notre Belgique fut mise à l'honneur avec les compositions du fameux Django Reinhardt, suivies d'autres standards mais également de compositions personnelles, tout ça dans un univers complètement différent de celui que nous connaissons. En effet, ces artistes ont choisi d'opter pour une seule guitare, une contrebasse et trois violons, contrairement à ce que nous voyons d'habitude c'est-à-dire trois guitares, une contrebasse et un seul violon.

Les Violons de Bruxelles emmènent instantanément le public dans leur univers, public qui ne peut être que réceptif à cette musique généreuse et enivrante. Il suffit de voir le "Pédigrée" de ces Artistes ( https://www.lesviolonsdebruxelles.be/about-us ) pour comprendre que leur passion atteint aussitôt chacun des assistants de l'auditoire.

Bravo à ces GRANDS ARTISTES qui nous manquent déjà et que nous espérons revoir à Comines.

Si vous voulez en savoir plus à leur sujet, il suffit d'aller voir leur page Facebook https://www.facebook.com/LesViolonsDeBruxelles/?fref=ts ou leur site https://www.lesviolonsdebruxelles.be/ .

Bravo également à l'asbl OPEN MUSIC, tant pour les choix d'artistes que pour l'organisation. L'on sent le désir de partager le meilleur de la musique. Pour les réservations des prochains concerts, voir leur site ici : https://www.openmusicjazzclub.be/

Voici quelques photos souvenir de cette soirée inoubliable : https://goo.gl/photos/8YesRj7qysC6GZG68