SHAM5457 (Copier)

Ce dimanche, en second match de playoff, nos Dames du FC Houthem recevaient le KVK Avelgem. Ces deux équipes n'ont rencontré qu'une seule défaite durant le championnat, Avelgem perdant contre Houthem et Houthem perdant contre Avelgem ....

Avec le désistement en dernière minute d'une des joueuses et une seconde joueuse suspendue, la partie n'allait pas être facile pour nos Dames (notons que l'équipe adverse est venue au complet avec 3 réserves).  Merci à Laurine Buissart d'avoir accepté de venir renforcer notre équipe.

Le match fut quelque peu déséquilibré en 1ère mi-temps. Houthem a eu du mal à s'imposer, le jeu se jouant pratiquement toujours du côté du gardien houthemois. Malgré cette fébrilité et plusieurs attaques dangereuses de nos concurrentes, la seconde mi-temps fut totalement différente et Houthem s'imposa à la 51ème minute avec un 1er but de Marine Groulez.

Le match se poursuivit et fut rude pour les 2 équipes. Avelgem parvint également à buter dans notre camps. Remercions la gardienne du jour, Amélie, pour son formidable match. Sans elle, le score d'égalité 1-1 n'aurait pas pu être possible.

Une fois de plus, malgré les chutes, les bobos, nos Dames se sont battues jusqu'au bout, ne laissant pas l'avantage à ces redoutables adversaires. Gageons que le match retour se joue en notre faveur.

Pour l'heure, nous retrouvons nos Dames du FC Houthem dimanche 25 mars à Nieuwpoort, Sportpark De Lenspolder Dudenhofenllan 2d à 8620 Niewpoort. Venez nombreux les encourager !