Patigny_moyen

A

 

Au carrefour du jazz, du blues, de la musique du monde, le projet "ZANZIBAR" veut décliner l'afro-boogie, une musique originale qui se joue sans basse, sans batterie, la main gauche du pianiste s'emparant de la rythmique avec l'aide d'un percussionniste "africain".

Ce groupe met le feu partout où il passe. Les pompiers sont prévenus !

Orchestre belgo-africain dont le nom provient d’un petit archipel africain, au Nord-Ouest de Madagascar, au large de la Tanzanie. Un nom que le groupe chérit car tout comme la musique traditionnelle africaine il parle, il est imagé. La signification du nom « Zanzibar » remonte au Moyen-âge, il signifie « la terre des noirs ». Dans cet orchestre, les musiciens cherchent le chaînon manquant entre les rythmes traditionnels africains et les premiers styles afro–américains, le blues, le boogie-woogie, le ragtime, le New Orleans, le swing, le Gospel. Vous l’avez compris : le quartet de Renaud Patigny, Désiré Ntemere, Kankan Mbayo et Genevière Dartevelle va mettre une sacrée ambiance ! (descriptif cc Quaregnon)

Attention : Les concerts affichant régulièrement SOLD OUT, n'hésitez pas à réserver vos places rapidement ici https://www.openmusicjazzclub.be/tickets/contact/

Où ?

Salle du "Lys Music Orchestra" *n° 76 a, grand chemin de Messines à Comines (Bel).

 Les formules ...

- Concert & repas : dès 19h00

Prix : 25 € (sans les boissons)

 - Concert seul : à 21h00

Prix : 12 € (sans les boissons)